Exit Sing Sing

Un jeu d’évasion


Jeu de plateau : tactique et chance Adultes, adolescents et enfants 2 à 6 joueurs 20′ à 45′


Contenu : 1 plateau plastifié à assembler (4 morceaux), 6 pions de couleur, 1 feuille de ‘Règles’, 105 tuiles de parcours et coup-fourrés
Prix 12 € TTC
Illustration : Pascal Thoniel

EXIT : SING SING est un jeu de parcours sur tuiles pour 2 à 6 joueurs.

Vous êtes un prisonnier du pénitencier de SING SING et vous avez une idée fixe : être le premier à vous évader.

Un jeu proche du « 1000 bornes » avec ses coups-fourrés mais dans un espace à deux dimensions.

Tous les joueurs partent de la cellule située au centre du plateau et cherchent à gagner une des 4 sorties situées aux 4 coins du plateau.

Chaque joueur pioche à son tour une tuile dans un sac sans regarder et pose cette tuile sur le plateau avant de placer son pion dessus. Ainsi, au fur et à mesure, il va construire son propre parcours vers la sortie.

Mais le parcours est alambiqué et va dépendre du tirage de directions parfois inattendues. De plus, les prisonniers peuvent tomber sur des tuiles Obstacle : barreaux, grillage, mur, porte blindée. Ils peuvent aussi piocher les outils qui leur permettront de franchir ces obstacles : lime, tenaille, corde et clé.

Pour les tuiles chien et gardien, il n’y a rien à faire. C’est le retour en cellule assuré. Mais un peu de tactique permettra au joueur astucieux d’emprunter le parcours d’un autre prisonnier et de le coiffer au poteau.

Les tuiles coup-fourré seront quant à elles largement dispensées à ses concurrents.

Avec des parcours toujours différents, aucune partie ne ressemble à une autre. C’est un jeu de hasard mais où l’interactivité entre les joueurs et la tactique rendent les parties attrayantes.


Tactique
Hasard
Aspect face_bof
Originalité face_sourire
Intérêt ludique face_sourire

Les obstacles à votre évasion :






Vos atouts pour vous en sortir :




La disposition initiale du plateau à assembler :

> Voir la fiche du jeu chez Tric Trac